BFMTV

Grand débat national: la fille de Brigitte Macron va coanimer une soirée avec un ancien gilet jaune

Tiphaine Auzière, lors de la campagne d'Emmanuel Macron

Tiphaine Auzière, lors de la campagne d'Emmanuel Macron - FRANCOIS LO PRESTI / AFP

La belle-fille du président de la République animera ce débat le 22 février dans le Pas-de-Calais, dans le cadre du grand débat national.

Tiphaine Auzière, la fille de Brigitte Macron, animera une soirée avec un ancien gilet jaune, Cyril Gest, dans le Pas-de-Calais, dans le cadre du Grand débat national, rapporte La Voix du Nord. Le débat aura lieu dans la commune de Saint-Josse le 22 février. 

La fille de la Première dame, adhérente LaREM, avait rencontré Cyril Gest, un demandeur d'emploi, en décembre dernier. "J’ai compris très vite qu’elle cherchait à trouver des solutions", explique ce dernier au quotidien régional.

"Il faut régler les problèmes par la discussion"

Il avait porté le gilet jaune pendant deux jours, en novembre, et avait manifesté sur un rond-point de la ville de Berck. "Mais je me suis vite aperçu qu’il fallait régler les problèmes par la discussion, notamment avec des personnes influentes comme Mme Auzière", raconte t-il.

Tiphaine Auzière avait échoué aux dernières élections législatives de 2017, sous l'étiquette En Marche, face au député Daniel Fasquelle (Les Républicains) qui occupe ce mandat depuis 2007.

dossier :

Brigitte Macron

Cyrielle Cabot