BFMTV
Gouvernement

Vacances à Ibiza: Blanquer dénonce une "exploitation" de la polémique par ses "adversaires"

placeholder video
Le ministre de l'Éducation est revenu ce mardi au 20 heures de TF1 sur la polémique de ses vacances à Ibiza, les jours qui ont précédé la rentrée scolaire de janvier.

Après les explications, la réplique. Invité du 20 heures de TF1 ce mardi soir, Jean-Michel Blanquer a répondu aux critiques après ses vacances de fin d'année à Ibiza, dénonçant l'exploitation de cette polémique par ses "adversaires".

"Je ne crois pas qu'il y a là matière à accusations", a estimé le ministre de l'Éducation sur le plateau du journal télévisé. "On ne doit pas non plus battre sa coulpe parce que des adversaires ont envie de vous déstabiliser", a-t-il ajouté.

"Si c'était à refaire, je choisirais un autre lieu"

"J'ai pris quatre jours de congé et j'ai travaillé pendant ces jours", s'est défendu le ministre, concédant "peut-être un peu une erreur". "Si c'était à refaire, je choisirais un autre lieu", a concédé le ministre, "mais sur le fond ça ne changerait rien".

Plus tôt ce mardi à l'Assemblée nationale, Jean-Michel Blanquer a déclaré "regretter la symbolique" du lieu où il a passé ces vacances.

"Il se trouve que le lieu que j'ai choisi, j'aurais dû en choisir sans doute un autre", a reconnu le ministre, au lendemain des révélations de Mediapart.
Hugues Garnier Journaliste BFMTV