BFMTV

Théorie du genre: Najat Vallaud-Belkacem "en colère" contre le pape François

Najat Vallaud-Belkacem est en colère. Après les déclarations du pape François, déplorant la présence de la théorie du genre dans les manuels scolaires français, la ministre de l'Education nationale se dit "peinée" de la parole "légère et infondée" du souverain pontife. 

"Je vois qu'il aura été lui aussi victime de la campagne de désinformation massive des intégristes tels la fondation Lejeune, Vigigender ou d'autres associations encore", répond Najat Vallaud-Belkacem lundi matin sur France Inter.

"Je conseille au pape lors de son prochain déplacement en France de venir à la rencontre des enseignants, de discuter avec eux, de feuilleter lui-même les manuels scolaires et de m'expliquer en quoi il y aurait une théorie du genre - qui d'ailleurs n'existe pas - dans ces livres".

La ministre rappelle qu'elle a déjà rencontré le pape, et se dit "pleine de respect" à son encontre. Mais cette polémique la "met très en colère". "J'invite les familles à ouvrir les manuels scolaires et à se faire confiance", ajoute-t-elle.

A. K.