BFMTV

Taubira et la Marseillaise: "Le pays crève de ces polémiques", regrette Valls

Le Premier ministre Manuel Valls avec Arnaud Montebourg lundi 12 mai

Le Premier ministre Manuel Valls avec Arnaud Montebourg lundi 12 mai - -

La ministre de la Justice a confirmé ne pas avoir chanté la Marseillaise à deux reprises samedi 10 mai, jour de la commémoration de l'abolition de l'esclavage.

Le Premier ministre Manuel Valls a fustigé lundi des "polémiques absurdes" qui "détournent nos compatriotes de l'essentiel" à propos des critiques visant la ministre de la Justice Christiane Taubira, pointé du doigt par l'opposition pour ne pas avoir chanté la Marseillaise lors d'une commémoration ce samedi.

"Le pays crève de ces polémiques absurdes qui font perdre du temps et détournent nos compatriotes de l'essentiel", a-t-il regretté au cours d'une visite d'entreprise à Faverges, en Haute-Savoie. Manuel Valls avait expliqué dans un premier temps ne pas vouloir se "laisser détourner" par ces "polémiques nationales".

Taubira confirme

La ministre de la Justice a confirmé n'avoir pas chanté la Marseillaise à deux reprises samedi 10 mai, jour de la commémoration de l'abolition de l'esclavage.

Le Premier ministre visitait, ce lundi, à Faverges l'usine Staübli, dans le cadre d'un déplacement axé sur le projet "Usine du futur", un programme d'investissement destiné notamment à accélérer la robotisation des PME françaises. Il était accompagné d'Arnaud Montebourg.

S.A.