BFMTV

Parisot : "quelque chose de juste avec la une de The Economist"

-

- - -

La présidente du Medef a estimé, vendredi sur BFMTV et RMC, que la une du magazine anglais était "exagérée, mais que le dossier contenait quelque chose de juste".

"Le titre et la Une du magazine sont exagérés. Mais dans le contenu, il y a quelque chose de juste dans le dossier de The Economist". Vendredi sur RMC et BFMTV, Laurence Parisot, la présidente du Medef, a estimé que l'influent et libéral hebdomadaire britannique du monde des affaires avait visé juste.

-
- © -

Après avoir dénoncé un supposé "déni" français avant la présidentielle, The Economist estime en couverture de son numéro du 17 novembre que la France est une "bombe à retardement au cœur de l'Europe".

L'image qui illustre ce dossier spécial de 14 pages est éloquente: sept baguettes de pain entourées d'un ruban bleu-blanc-rouge, telles des bâtons de dynamite, reliées à une mèche allumée. Bref, prêtes à exploser.

"Ils devraient changer leur designer de couverture", a toutefois ironisé Laurence Parisot : "en France, on ne mange pas les baguettes présentées ainsi en botte d'asperges".

>> Parisot : " Il faut faire voter le pacte de compétitivité avant la fin de l'année"