Suppression de jours fériés: la porte-parole du gouvernement Sophie Primas reconnaît que le travail supplémentaire "ne sera pas valorisé"

Travailler plus... Sans gagner plus? Suite à l'annonce du Premier ministre François Bayrou qui a proposé la suppression de deux jours fériés pour faire des économies, la porte-parole du gouvernement Sophie Primas explique ce mercredi 16 juillet sur BFMTV que le temps de travail supplémentaire "ne sera pas valorisé".
"On travaille en moyenne 100 heures de moins que les Allemands", a estimé Sophie Primas, affirmant également que "ceux qui travaillent ne travaillent pas assez".
"Nous demandons un effort de 0,5% de temps de travail. C'est un effort, je le reconnais, mais qui permettra de participer à l'effort collectif", a également assuré Sophie Primas.
"Nourir la croissance française"
Selon la porte-parole du gouvernement, les jours de travail qui pourraient remplacer les jours fériés permettront "de nourrir la croissance française et d'avoir des recettes fiscales".
Par ailleurs, la porte-parole du gouvernement s'est félicitée que "les marchés financiers accueillent plutôt favorablement l'architecture du budget" présenté par François Bayrou.Elle évoque notamment la "nécessité d'entamer un redressement de nos finances pour ne pas tomber dans une notion de dépendance aux marchés financiers".
Mardi, François Bayrou a annoncé la suppression de "deux jours fériés", par exemple "le 8-Mai" et le "lundi de Pâques", l'un des efforts pour notamment réaliser 43,8 milliards d'euros d'économies en 2026.