BFMTV

Jean Castex va rencontrer les présidents des trois assemblées ce lundi après-midi

Le Premier ministre Jean Castex, après la visite dans une entreprise de l'Essonne, au Coudray-Montceaux, le 4 juillet 2020

Le Premier ministre Jean Castex, après la visite dans une entreprise de l'Essonne, au Coudray-Montceaux, le 4 juillet 2020 - Thomas COEX © 2019 AFP

Le nouveau Premier ministre va se rendre au Sénat, à l’Assemblée nationale et au Conseil économique, social et environnemental dans la journée.

Après une visite surprise dans un commissariat de La Courneuve dimanche soir, Jean Castex poursuit ses déplacements. Le nouveau Premier ministre, va se rendre au Sénat, à l’Assemblée nationale et au Conseil économique, social et environnemental (Cese) ce lundi après-midi pour rencontrer leurs présidents, a indiqué Matignon à BFMTV.

"Établir une relation de confiance"

Toujours selon Matignon, "le Premier ministre a la volonté d’aller à leur rencontre afin d’établir une relation de confiance. L’objectif est d’échanger, de nourrir leurs visions respectives".

Il rencontrera d'abord le président du Sénat, Gérard Larcher, à 14h30, puis le président de l'Assemblée nationale, Richard Ferrand et enfin le président du Cese, Patrick Bernasconi. Ces échanges seront fermés à la presse.

Puis dans la soirée, Jean Castex recevra à Matignon les parlementaires de la majorité (LaREM, MoDem, Agir). Comme Édouard Philippe, le nouveau Premier ministre a rendu sa carte des Républicains, mais n'a pas pour autant adhéré à La République en marche pour l'instant.

Julia van Aelst avec Camille Sarazin