BFMTV

Hamon: "Tous les jours de l'année, on vit normalement à Trappes"

Benoit Hamon a été élu député des Yvelines en 2012.

Benoit Hamon a été élu député des Yvelines en 2012. - -

Benoit Hamon, ministre de la consommation et ancien député des Yvelines, était l'invité de BFMTV ce lundi matin.

"Je me réjouis que le calme soit revenu cette nuit", a indiqué Benoit Hamon ce lundi matin sur BFMTV. Le ministre de la consommation, élu député dans les Yvelines a commenté les violences urbaines du week-end, rappelant que "tous les jours de l'année, on vit normalement à Trappes".

En réponse à Rachida Dati qui accusait, un peu plus tôt, toujours sur BFMTV, la gauche d'avoir "abandonné la République et ses valeurs", Benoit Hamon a rétorqué que la maire du VIIe arrondissement de Paris "ne connaît pas la réalité de Trappes", une ville "où on vit normalement" et où "elle n'a jamais mis les pieds". "Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas de problème (...) mais il faut arrêter de présenter ces villes qui seraient livrées à la violence tous les jours."

Selon l'ancien porte-parole du PS, "ce qui manque d'abord, c'est de l'emploi" à Trappes comme "dans de nombreuses villes de banlieue". "On a un vrai problème de chômage des jeunes en France", a indiqué Benoit Hamon, affirmant qu'il touchait particulièrement "ces zones plus blessées que d'autres" et qui "concentrent plus d'inégalités que d'autres".

dossier :

Benoît Hamon

V.D.