Gérard Collomb peine à défendre la limitation à 80 km/h

Gérard Collomb sur BFMTV et RMC. - BFMTV
Gérard Collomb peine à dissimuler son désaccord avec la limitation de vitesse à 80 km/h sur les routes secondaires départementales. La mesure, portée par Edouard Philippe, doit entrer en vigueur le 1er juillet: jeudi, interrogé sur le sujet, le ministre de l'Intérieur avait préféré botter en touche plutôt que de donner son avis sur la question.
"Le but recherché est le bon parce qu'il y a trop de morts sur nos routes", concède Gérard Collomb vendredi sur BFMTV et RMC, "mais il faut peut-être parler davantage aux départements", responsables des routes concernées. "Mais c'est le Premier ministre qui a décidé et tout ce que décide le Premier ministre me plaît", lance encore Gérard Collomb dans un sourire.
Une mesure dont l'efficacité sera évaluée dans deux ans
Le ministre ferait-il de l'ironie? A la question de Jean-Jacques Bourdin qui lui demande s'il est en désaccord avec cette mesure, Gérard Collomb répond, toujours en souriant: "Je ne vous contredis jamais". Il rappelle toutefois qu'Emmanuel Macron a promis de réévaluer la décision dans deux ans "pour voir si c'est vraiment efficace".