DOCUMENT BFMTV. Un télégramme de Laurent Nuñez et Rachida Dati envoyé aux préfets sur la sécurisation des lieux culturels

La ministre de la culture Rachida Dati et le ministre de l'Intérieur Laurent Nunez demandent un renforcement de la vigilance sur les biens culturels. - BFMTV
La ministre de la Culture Rachida Dati et le ministre de l'Intérieur Laurent Nuñez ont demandé ce lundi 20 octobre un renforcement de la vigilance sur les biens culturels aux préfets et aux directeurs régionaux des affaires culturelles dans un télégramme qui BFMTV a pu se procurer. Une annonce qui intervient après le braquage effectué au Louvre.
"En premier lieu, il sera procédé dans chaque département à un inventaire exhaustif de l'ensemble des biens de grande importance pour notre patrimoine culturel, susceptibles de faire l'objet d'une prédation au regard de leur valeur intrinsèque", peut-on lire sur le télégramme.
Les institutions culturelles sont invitées à "systématiquement désigner en leur sein un référent sûreté", peut-on lire sur le communiqué.
>> Plus d'informations à venir sur BFMTV.com...