BFMTV
Gouvernement

Délinquance : Valls va appeler policiers et gendarmes à "se dépasser"

BFMTV

Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls, qui réunit mercredi à Paris les directeurs départementaux de police (DDSP) et les commandants de groupements de gendarmerie, va les appeler à "se dépasser" pour mieux lutter contre la délinquance, a assuré ce mardi son entourage.

Le ministre va "rappeler les principes d'action et appeler (ces) cadres à prendre leurs responsabilités, à réagir, à se dépasser", selon cette source.

"Discours cadre"

En déplacement lundi dans le Gard, Manuel Valls a assuré devant les journalistes qu'il tiendrait un "discours cadre, important" aux responsables nationaux, régionaux et départementaux de police et de gendarmerie réunis à l'Ecole militaire.

Le renseignement, dont celui relevant des services départementaux d'information générale (Sdig), la lutte contre les trafics, la déontologie, le rapport au local, à la déconcentration, de même que le redéploiement police-gendarmerie pour "poursuivre les mutualisations tant logistiques que de répartition des forces", seront évoqués tout au long d'un discours "d'environ une heure", a-t-on souligné Place Beauvau.