BFMTV
Gouvernement

Crues dans le Sud-Ouest: Darmanin évoque un blessé mais pas d'accident grave à déplorer

placeholder video
Alors que les précipitations se poursuivent dans le sud-ouest du pays, Gérald Darmanin a expliqué qu'aucun "accident grave" ou de "décès" n'étaient à déplorer. Des évacuations sont en cours dans certaines communes.

Gérald Darmanin s'est exprimé alors que des précipitations touchent le sud-ouest de la France depuis hier. "Malgré un blessé, nous n'avons pas eu pour l'instant à déplorer d'incident grave, ni de décès", s'est félicité le ministre de l'Intérieur, en soulignant notamment le travail des pompiers.

"Nous avons commencé des évacuations de population, notamment dans quatre communes des Landes, plus de 400 personnes sont concernées", a expliqué Gérald Darmanin, en implorant les habitants de "répondre et obéir" lorsque les secours les contactent.

"Nous avons une difficulté, c'est la vigilance rouge de cette nuit, et notamment les crues qui sont attendues dans le département des Landes notamment", a souligné le ministre de l'Intérieur. Dans les départements concernés, les établissements scolaires ont notamment été fermés.

Météo France a placé ce vendredi après-midi les Landes et les Pyrénées Atlantiques en vigilance rouge aux crues. Par ailleurs, sept autres départements et l'Andorre sont toujours surveillés en vigilance orange pour pluie-inondation, neige-verglas et/ou avalanches.

Anthony Audureau