Covid-19: Gabriel Attal assure qu'il n'est "pas prévu" de durcir les règles d'ici Noël

Gabriel Attal le 31 mars 2021 à l'Elysée - Ludovic MARIN © 2019 AFP
Alors que l'épidémie de Covid-19 ne faiblit pas et que quelque 50.000 cas de contamination sont actuellement détectés chaque jour en moyenne, "il n'est pas prévu de changer les règles" d'ici Noël, a indiqué Gabriel Attal ce mardi sur franceinfo, déclarant que les autorités mettaient l'accent sur la vaccination et la campagne de rappel pour contrer le virus.
"J'ai eu l'occasion d'annoncer la semaine dernière, s'agissant des frontières, qu'il y avait maintenant un test négatif nécessaire, d'où qu'on vienne dans le monde en dehors de l'Union européenne, même si on est vacciné", a rappelé le secrétaire d'État.
Évoquant la situation au Royaume-Uni, alors que Boris Johnson a mis en garde contre l'arrivée d'un "raz-de-marée" dû au variant Omicron, Gabriel Attal rappelle que "les décisions qu'ils prennent, c'est d'accélérer la campagne de rappel en l'ouvrant à tout le monde, c'est le choix qu'on a fait il y a maintenant plusieurs semaines".
"La clé, c'est de poursuivre la vaccination, le rappel. Il y a désormais plus de 15 millions de Français qui ont reçu un rappel de vaccination. Il faut évidemment poursuivre, aller plus loin (...). Il faut poursuivre cette campagne de rappel", exhorte Gabriel Attal.
"On vaccine entre 600.000 - 700.000 personnes chaque jour, ce qui est colossal, ça va continuer à monter en puissance", a-t-il déclaré.
133 cas de variant Omicron ont à ce stade été détectés en France, a par ailleurs annoncé le secrétaire d'État ce mardi.