CAFÉ POLITIQUE - La petite colère d'Henri Guaino

Un amendement proposé par Henri Guaino, instaurait des solutions alternatives au mariage pour les personnes de même sexe. - -
Ces parlementaires anti-Parlement
Débuts houleux pour la bataille parlementaire autour du projet de loi ouvrant le mariage aux couples homosexuels. Lundi, en commission des affaires sociales, des députés UMP et UDI, qui réclament la tenue d'un référendum, ont claqué la porte après le rejet par la majorité socialiste d'amendements, dont l'un proposé par Henri Guaino, instaurant des solutions alternatives au mariage pour les personnes de même sexe, alliance civile ou union civile.
"Le Parlement n'est pas légitime pour décider de cela !" a hurlé le (pourtant) député UMP, avant de se lever et de menacer de quitter la séance. "Votre attitude est absolument inacceptable. Vous êtes rémunéré pour siéger et non pour déserter", lui a rétorqué la présidente de la commission des Affaires sociales Catherine Lemorton, avant d'annoncer demander la diffusion en direct des débats, devant le "cirque" provoqué par les députés de la droite solidaires autour de Henri Guaino. "Vous avez annoncé vouloir partir il y a dix minutes, maintenant vous partez. Nous nous passerons de votre présence, la porte est ouverte".
"Dans sa croisade référendaire contre le mariage pour tous, l'UMP est en train de perdre la tête", a aussitôt commenté dans un communiqué le président du groupe socialiste Bruno Le Roux. "En décrétant devant la commission des Affaires sociales, par la voix de Henri Guaino, que 'le Parlement n'était pas légitime' pour réaliser cette réforme et en quittant la séance, ses représentants se sont disqualifiés et couverts de ridicule", a-t-il ajouté en soulignant : "si le Parlement n'est pas légitime, à quoi servent Henri Guaino et ses amis, pourquoi se sont-il présentés devant les électeurs ?"
Chanter pour s'opposer
On connaissait Philippe Ariño homosexuel opposé au mariage homosexuel. On connaissait Philippe Ariño auteur d'ouvrages controversés sur l'homosexualité. Faire-valoir de certains homophobes, et d'opposants au mariage homosexuel en mal d'arguments. Ceux qui considèrent comme une définition du couple homosexuel cet extrait, par ailleurs présent dans le texte de Frigide Barjot "touche pas à mon sexe" : "la nature même de l'homosexualité, et ses causes profondes, suffisent pour comprendre l’incompatibilité du mariage avec des personnes du même sexe. L'homosexuel est une personne souvent blessée, à la sexualité souvent immature, qui se transforme alors en sexualité boulimique avec une infidélité quasi-substantielle".
On connaissait moins Philippe Ariño chanteur. Son single pop très dance "c'est bien gentil", est disponible en écoute et en téléchargement depuis lundi. Pour moins d'une euro. Et si la chanson devenait l'hymne des anti-mariage pour tous ? Sa page facebook compte en tout cas déjà plus de 200 fans.