BFMTV
Politique

Gérard Depardieu, exilé fiscal en Belgique ?

L'acteur Gérard Depardieu

L'acteur Gérard Depardieu - -

Gérard Depardieu sera peut-être bientôt résident belge. Le célèbre acteur aurait acheté une maison à Néchin, petite bourgade à 5 kilomètres de la frontière française.

Gérard Depardieu est-il le prochain sur la liste des exilés fiscaux en Belgique ? Après le doute qui a plané sur Bernard Arnault, voilà que l’acteur aurait acheté une maison à Néchin, une petite bourgade entre Tournai et Lille à seulement 5km de la frontière française, selon le quotidien belge Le Soir.

27% de Français à Néchin

L’acte d’achat dans cette ville très prisée des exilés fiscaux aurait été signé en début de semaine, et Gérard Depardieu a ensuite été aperçu dans un restaurant gastronomique tout proche, où il a fait quelques photos avec des admirateurs. Sylvie, qui habite à deux pas de la rue de la Reine Astrid, qu’on appelle là-bas « La rue des Exilés », croit savoir où il posera ses valises. « C’est une très grande maison, cachée par un grillage avec des plantes montantes », raconte-t-elle. Pas moins de 27% des habitants de Néchin sont des Français, selon Le Point, dont quelques grandes familles comme les propriétaires d’Auchan.

« Deux maisons de plus de 700 000 euros vendues depuis l’élection de François Hollande »

« On a vendu deux maisons de plus de 700 000 euros depuis l’élection de François Hollande, explique Jean-Michel, un agent immobilier de Néchin. Il y a d’autres personnes qu’on n’a pas encore pu satisfaire, j’ai en tête une personne qui m’a demandé de lui trouver un bien dans les plus brefs délais et qui voulait fuir la France ». Une seule personne ne semble pas être au courant de l’arrivée de l'acteur au patrimoine de 85 millions d’euros : le bourgmestre de la ville.

La rédaction avec Lionel Top