BFMTV
Politique

Gérard Collomb, invité de Jean-Jacques Bourdin ce mardi à 8h35 sur RMC et BFMTV

Le sénateur-maire PS de Lyon, Gérard Collomb.

Le sénateur-maire PS de Lyon, Gérard Collomb. - -

Jean-Jacques Bourdin reçoit ce mercredi à 8h35 Gérard Collomb, sur RMC et BFMTV. Le sénateur-maire PS de Lyon lance un appel « pour secouer » la France, selon lui « en train de perdre pied ».

Jean-Jacques Bourdin reçoit ce mardi à 8h35 Gérard Collomb, sur RMC et BFMTV. Selon le sénateur-maire PS de Lyon, la France « est en train de perdre pied ». Lui non plus n’est pas tendre avec le gouvernement dont il dresse un bilan sévère, dénonçant notamment sa cacophonie. C’est pourquoi il lance un appel « pour secouer » la France. À son initiative, une dizaine d'économistes débattront au Sénat avec un petit cercle de parlementaires des solutions pour redresser le pays, avant d'autres rencontres. Réforme des retraites en profondeur, réforme du travail, réduction des déficits… Gérard Collomb évoque plusieurs pistes, loin de la « boîte à outils » du président de la République, qu’il raille.

Défaite à Villeneuve-sur-Lot : la faute à qui ?

Gérard Collomb qui est un maire apprécié des lyonnais, qui envisagent de le réélire l’an prochain lors des élections municipales, puisque selon un sondage IFOP/Fiducial publié dimanche, il serait réélu au second tour avec 56% des voix. Un succès électoral que n’a pas connu le candidat socialiste aux législatives partielles de Villeneuve-sur-Lot, la circonscription laissée vacante après la démission de Jérôme Cahuzac. Le candidat du PS n’a pas recueilli suffisamment de suffrages pour se maintenir au second tour, qui verra donc s’affronter l’UMP et le FN. Pour François Hollande, c’est une conséquence de l’affaire Cahuzac. Mais le parti lui, son Premier secrétaire Harlem Désir en tête, estime que c’est à cause du maintien de la candidature des écologistes d’EELV, que le PS est passé à la trappe.

Philippe Gril