Gérald Darmanin annonce que les forces de l'ordre pourront se faire vacciner fin avril

Les forces de l'ordre pourront se faire vacciner à partir de la fin du mois d'avril, a annoncé Gérald Darmanin ce mercredi sur le plateau de BFMTV. Le ministre de l'Intérieur a précisé que policiers et gendarmes feront partie des professions à risque pour lesquelles des campagnes de vaccination vont être spécifiquement mises en place d'ici un mois.
"Le président de la République a ouvert la voie à la fin du mois d'avril, lorsque nous aurons les vaccins en nombre, nous pourrons faire des filières de métiers, particulièrement exposées. Il y aura bien évidemment les forces de l'ordre parmi elles."
Mardi, à l'occasion d'un déplacement à Valenciennes (Nord), Emmanuel Macron a annoncé que "des campagnes ciblées" de vaccination allaient être mises en place à partir de la fin du mois d'avril:
"À partir de mi-fin avril, nous allons avoir de plus en plus de vaccins qui vont arriver, cela va nous permettre d'envisager d'avoir des campagnes ciblées sur des professions qui sont exposées, à qui on demande des efforts", avait-il précisé, ajoutant que "les enseignants en [feraient] légitimement partie".
Les critères utilisés pour déterminer les métiers prioritaires sont le fait d'être exposé à des contacts sociaux au travail tels que du public ou des collègues ainsi que la présence sur site pendant le premier confinement.