BFMTV

Gaspard Gantzer, ancien conseiller de Hollande, fonde un cabinet de conseil aux entreprises

Gaspard Gantzer, ancien conseiller de François Hollande.

Gaspard Gantzer, ancien conseiller de François Hollande. - ALAIN JOCARD / AFP

L'ancien conseiller en communication de François Hollande à l'Elysée, brièvement investi par LREM aux législatives, travaillera désormais pour les entreprises.

Après 13 ans passés dans le public, l'ancien conseiller en communication de François Hollande se tourne vers l'entrepreneuriat. Comme le rapporte Le Monde ce mercredi, Gaspard Gantzer, l'un des conseillers clé du quinquennat précédent, vient de confonder l'agence "2017", un cabinet de conseil en communication et en stratégie d'entreprise.

Une aventure qu'il entame aux côtés de deux associés: Denis Pingaud, issu de ce domaine, et Roman Abreu, directeur de la communication et des affaires publiques d'un groupe d'immobilier. 

Après avoir été le conseiller de Laurent Fabius au Quai d'Orsay, Gaspard Gantzer a conseillé François Hollande de 2014, après le départ d'Aquilino Morelle, jusqu'à la fin de son quinquennat. Le 11 mai, à la surprise générale, il a été investi en Ile-et-Vilaine par La République en marche pour les législatives. Mais le catapultage du Parisien en Bretagne a été très mal accueilli, ce qui l'a poussé à se retirer de la course un jour plus tard seulement. 

C.V.