BFMTV

Un élu régional FN suspendu après avoir tenu des propos négationnistes

Les instances disciplinaires du Front national pourront décider de son exclusion.

Les instances disciplinaires du Front national pourront décider de son exclusion. - AFP

Un élu régional du Front national, responsable du parti à Nice, a été suspendu du Front national après avoir tenu des propos négationnistes dans une émission de télévision diffusée mercredi soir. "Il sera convoqué très prochainement devant les instances disciplinaires du mouvement en vue de son exclusion", indique Nicolas Bay, le secrétaire général du parti dans un communiqué.

Dans un documentaire Le FN à la conquête des jeunes: Enquête d'un infiltré, diffusé mercredi soir sur C8, les auteurs, qui utilisent une caméra cachée, s'entretiennent avec Benoît Loeuillet. Dans la librairie qu'il tient à Nice, il présente des livres qu'il vend dont ceux d'Adolf Hitler. "Je ne sais pas trop quoi pener de la thèse révisionniste", débute l'ancien dirigeant Nissa Rebela, branche locale du mouvement identitaire.

"C'est compliqué, poursuit-il. Bon, après je pense qu'il n'y a pas eu autant de morts. Il n'y a pas eu six millions."

En pleine campagne présidentielle, cette sortie fait tache sur la candidature de Marine Le Pen. Si bien que la réaction a été immédiate. "Lorsqu'il a demandé à adhérer au Front national puis sollicité une investiture aux élections régionales en décembre 2015, M. Loeuillet n'a bien sûr jamais exprimé de telles idées qui, rappelons-le, n'ont pas leur place au Front national", insiste Nicolas Bay. Marion Maréchal-Le Pen a annoncé son exclusion du groupe FN au Conseil régional de Provence-Alpes-Côte-d'Azur.

-
- © -
J.C.