BFMTV

Taubira démissionne, "j’ai envie de dire ouf, enfin!", rétorque Philippot

Après la démission de Christiane Taubira, le vice-président du FN s'est réjoui de cette "bonne nouvelle".

Après la démission de Christiane Taubira, le vice-président du FN s'est réjoui de cette "bonne nouvelle". - BFMTV

Après la démission ce mercredi de Christiane Taubira, Florian Philippot s'est réjoui de cette "bonne nouvelle".

"C’est une bonne nouvelle pour la France", voilà comment le vice-président du Front national a accueilli la démission de Christiane Taubira ce mercredi matin. "J’ai envie de dire ouf, enfin!", a même affirmé Florian Philippot, estimant que l’ancienne garde des Sceaux fut "le pire ministre de la Justice sous la Ve République".

"Son départ était attendu par beaucoup de nos compatriotes qui ne supportaient plus de laxisme de la politique qui était menée", a réagi le numéro 2 du FN sur BFMTV.

"Revoir la politique pénale"

Ce changement à la tête du ministère, dont le successeur sera Jean-Jacques Urvoas, doit néanmoins avoir un sens pour Florian Philippot.

"Il faut que le gouvernement en profite pour revoir complètement la politique pénale", a-t-il déclaré.

Côté méthodes, là-aussi les reproches fusent vis-à-vis de l'ancienne garde des Sceaux. "Parfois, on avait l’impression qu’elle avait plus de compassion pour ceux qui fautaient que pour les victimes. Et ça, ce n’était pas digne de sa fonction", a jugé le vice-président du FN.

Reconnaissant par ailleurs des attaques racistes à l’encontre de Christiane Taubira, Florian Philippot a toutefois déploré "sa stratégie de victimisation". "Ça faisait partie de son personnage", a-t-il conclu.
P. P.