BFMTV

Régionales en Paca: Maréchal-Le Pen veut attaquer Christian Estrosi

Marion Maréchal-Le Pen le 5 juillet 2015 au Pontet.

Marion Maréchal-Le Pen le 5 juillet 2015 au Pontet. - AFP

La députée Front national Marion Maréchal-Le Pen, candidate en Paca pour les élections régionales, a demandé à ses avocats de déposer plainte contre son adversaire Christian Estrosi pour avoir proféré "multiplié les mensonges, les injures, les calomnies" à son encontre. Dans un entretien publié mardi dans le quotidien Nice-Matin, elle s'insurge contre un entretien du député-maire de Nice Christian Estrosi (Les Républicains) accordé lundi à une radio.

"Il y a dans ce seul entretien à Europe 1, au moins trois phrases méritant une plainte, dont une grossière: celle qui prétend que j'aurais considéré les protestants comme complices des nazis", dit-elle. "J'ai donc demandé à mes avocats de déposer plainte, je ne peux pas accepter cela", ajoute la députée frontiste.

Christian Estrosi a estimé lundi sur Europe 1 que Marion Maréchal-Le Pen était "la plus extrême" de la famille du fondateur du FN. "Elle vient de traiter dans un discours à Carpentras les protestants comme ayant été complices des occupants nazis (selon une version écrite d'un discours diffusée par son entourage que la députée FN assure avoir amendé quand elle l'a prononcé, NDLR). Elle confond les musulmans et les islamistes en disant que tous les musulmans de France sont des islamistes", a notamment attaqué Christian Estrosi. 

la rédaction avec AFP