BFMTV

PSG: Marine Le Pen évoque "le règne du fric"

Marine Le Pen sur le plateau de BFMTV dimanche 11 mai

Marine Le Pen sur le plateau de BFMTV dimanche 11 mai - -

"Acheter les meilleurs joueurs de la planète et après venir dire 'regardez comme on est fort'", voilà comment la présidente du FN schématise la stratégie du club de football de la capitale sacré champion de France pour la seconde fois de suite en 2014.

Marine Le Pen souhaite-t-elle féliciter le Paris Saint-Germain pour son second titre de champion de France de Ligue 1? "Ah non pas du tout. Je pense que ce règne du fric, à acheter les meilleurs joueurs de la planète et après venir dire 'regardez comme on est fort', pour moi c’est tout ce que je ne supporte pas. Non, pas bravo, non", a estimé la présidente du Front national sur BFMTV, dimanche soir lors de "BFM Politique".

L'effectif mené par Laurent Blanc, qui a été sacré mercredi dernier malgré sa défaite face à Rennes, est constitué de joueurs de haut niveau, parfois achetés à des prix très élevés comme l'Uruguayen Edinson Cavani ou payés plus d'un million d'euros par mois comme la star suédoise Zlatan Ibrahimovic.

"Ça me gêne que le Qatar ait acheté le Paris Saint Germain", avait déjà estimé Marine Le Pen, en 2012, peu de temps après l'officialisation de la vente du club de la capitale à un fond d'investissement appartenant à la famille régnante du Qatar.

S.A.