BFMTV

Philippot : "On assiste en direct au crash de l'UMP"

-

- - -

Le vice-président du Front national, Florian Philippot, a estimé dimanche soir, au micro de BFMTV, que l'UMP est "brisé en deux" et ressort "considérablement affaibli" de ce scrutin.

Invité à réagir sur BFMTV dimanche soir, le vice-président du Front national, Florian Philippot, a estimé que la soirée électorale a marqué "le crash de l'UMP".

"On hésite entre Dallas et le théâtre de guignol", a-t-il ajouté, alors que ni François Fillon ni Jean-François Copé ne ressort vainqueur de l'élection, lundi matin.

"Le président n'aura aucune légitimité"

Pour Florian Philippot, "il est évident que quel que soit le président [...] il n'aura aucune légitimité, puisqu'on a un parti qui est brisé en deux et donc un parti considérablement affaibli, qui en plus montre et étale ses divisions, les suspicions de fraude".

Et d'ajouter : "J'ai une pensée ce soir pour les adhérents, pour les militants, pour les sympathisants de ce parti. Je leur dis : vous voyez, on vous avait prévenu, Marine Le Pen vous avait dit 'ne participez pas à cette mascarade'".

>> Suivez ici le lendemain de cette soirée électorale, en direct

Adrienne Sigel avec AFP