BFMTV

Marine Le Pen veut geler "la construction de toute nouvelle mosquée" en France

BFMTV

Votre chapo ici

Pour lutter contre le terrorisme, Marine Le Pen a réclamé ce jeudi dans une interview à France 24 "le gel de la construction de toute nouvelle mosquée" en France. La patronne du Front national considère qu'il "faut s'attaquer au communautarisme, il faut retrouver la maîtrise de nos frontières, il faut arrêter l'immigration, il faut suspendre immédiatement Schengen pour surveiller qui entre, qui sort, les armes qui transitent sur nos frontières"

Pour elle, fermer les mosquées c'est "s'attaquer au développement du fondamentalisme". Marine Le Pen souhaite par ailleurs lancer un processus de vérification de l'origine des financements" des mosquées. "On les gèle, on surveille, et on vérifie", a martelé la dirigeante d'extrême droite.

Les mosquées sont une cible régulière de Marine Le Pen. Et notamment sur leurs financements. Elle avait déjà demandé la suppression du financement étranger des mosquées.

Un rapport du sénateur UDI de l'Eure, Hervé Maurey, rendu public mardi, préconise de renforcer le contrôle du financement des lieux de culte, notamment des mosquées, en prévoyant la vérification de l'origine des fonds par un commissaire aux comptes.

La rédaction (avec AFP)