BFMTV

Marine Le Pen sur Donald Trump: "Les gens reprennent en main leur futur"

Marine Le Pen, le 24 mars 2016. -

Marine Le Pen, le 24 mars 2016. - - Chantal Briand - AFP

Dans une interview à CNN, la présidente du Front national explique que l'élection présidentielle américaine marque un changement de paradigme qui lui serait favorable.

"Donald Trump a rendu possible ce qui était présenté comme totalement impossible", confiait mardi à la chaîne américaine CNN Marine Le Pen. "Les gens reprennent en main leur futur", estime encore la présidente du Front national.

Contrairement à l'opinion politique française majoritairement hostile à Donald Trump, la candidate à l'élection présidentielle de 2017 voit cette élection d'un œil favorable. "C'est un signe d'espoir pour ceux qui ne supportent plus la mondialisation sauvage. Ceux qui ne peuvent plus supporter la vie politique conduite par les élites."

De bon augure pour l'élection de Le Pen en 2017?

"Cette victoire met un terme à l'argument de mes opposants, qui consiste à dire que je suis isolée. Je me sens moins isolée aujourd'hui grâce au monde multipolaire défendu par Donald Trump, mais aussi Theresa May et Vladimir Poutine".

La présidente du FN renvoie maintenant l'argument de l'isolement à ses adversaires politiques. Avec le Brexit et la victoire de Trump, elle estime que le paysage politique est en train de changer. Selon elle, c'est davantage François Hollande et Angela Merkel qui "devraient se sentir isolés".

Marine Le Pen s'était enthousiasmée dès l'annonce des résultats de l'élection américaine, le 7 novembre dernier.

David Namias