BFMTV

Marine Le Pen pense que le FN peut gagner quatre régions

BFMTV

Votre chapo ici

Enthousiaste après le bon score de sa formation aux départementales, Marine Le Pen fait des pronostiques pour les prochaines élections régionales. La patronne du Front national mise sur un large succès de son mouvement, et l'imagine bien remporter quatre régions. Un objectif au delà des prédictions faites jusqu'à présent.

Sur Radio Classique, la présidente du FN estime qu'elle peut remporter le "Nord-Pas-Calais-Picardie, "l'Est", "le Sud-Est" et "la Paca bien sûr", a-t-elle affirmé, se basant que "des projections des départementales, sachant que l'élection régionale est beaucoup moins une élection de sortants". Quatre régions, sur les treize nouvelles de la carte, le score serait une première pour un parti qui n'a jamais dirigé une région.

"Nous sommes sur le point d'arriver au pouvoir", lâche-t-elle, espérant aussi arriver aux plus hautes responsabilités en 2017 pour l'élection présidentielle. Elle voit dans les résultats des départementales, avec la conquête de nouveaux territoires pour le FN, un bon signe : "nos résultats se lissent, en matière de territoires, ou en matière de catégories socio-professionnelles. C'est le signe d'un parti prêt à arriver au pouvoir".

la rédaction avec AFP.