BFMTV

Marine Le Pen : "je suis pour la peine de mort" comme Obama

-

- - -

"A titre personnel, je suis pour la peine de mort" a déclaré Marine Le Pen, ce mercredi sur BFMTV.

"Je pense que les Français doivent être interrogés" a plaidé Marine Le Pen, qui a indiqué ce mercredi du BFMTV être "pour la peine de mort".

"Je m'aperçois que, du jour où on a supprimé la peine de mort, on a aussi, de fait, supprimé l'enfermement à vie, qui n'existe pas en France. Ce qui veut dire que certains parents dont les enfants ont été massacrés peuvent un jour retrouver l'assassin de leurs enfants et le croiser dans la rue. Je trouve ça inadmissible."

"Obama est pour" a-t-elle également argumenté. Le président américain a en effet ouvertement soutenu la peine de mort, en 2008, mais sous certaine condition. "J'ai dit à plusieurs reprises que je pense que la peine de mort devrait être autorisée dans un nombre très limité de circonstances, pour les crimes les plus extrêmes..., avait-il alors déclaré. Je pense que le viol d'un petit enfant, de 6 ou 8 ans, est un crime hideux et si un Etat décide que dans des circonstances réduites, limitées, et bien définies, la peine de mort est au moins potentiellement applicable, ça, ça ne viole pas notre Constitution."

>> Suivez l'émission Bourdin direct dans son intégralité