BFMTV

Marine Le Pen adresse ses voeux à "tous ceux qui passent les fêtes loin du bonheur"

Marine Le Pen

Marine Le Pen - AFP

La présidente du Front national a publié ce jeudi après-midi un fichier audio dans lequel elle adresse ses voeux aux Français pour l'année 2016, "en particulier à tous ceux qui passent les fêtes loin du bonheur". "J'ai une pensée émue pour toutes les familles endeuillées après les attentats de novembre", ajoute-t-elle, avant de revenir sur l'année 2015, "éprouvante pour la France et les Français" au niveau économique, et "épouvantable du point de vue de la sécurité et de l'affaissement dramatique de l'autorité de l'Etat".

"Le terrorisme, fruit du laxisme de tous les gouvernements, de la baisse inouïe de nos forces de sécurité et de l'absence de frontières a terrassé le pays à de nombreuses reprises", poursuit Marine Le Pen, pour qui le "pays est plus que jamais affaibli", avant de se réjouir du "retour de la frontière", de la "réhabilitation du drapeau national et de la Marseillaise" et des "succès idéologiques forts pour le Front national" en 2015, "qui n'a pas totalement une année perdue".

Evocant plus précisément la déchéance de nationalité pour les binationaux accusés de faits de terrorisme, que François Hollande veut inscrire dans la Constitution, Marine Le Pen salue une "mesure largement insuffisante en elle-même mais symbolique, au coeur de notre vision patriote du monde". "C'est pour tous les amoureux de la France une vraie victoire", souligne la présidente du FN. 

A.S.