BFMTV

Marine Le Pen a choisi son QG de campagne tout près de l'Elysée

INFO BFMTV - Marine Le Pen a signé le bail de son QG de campagne ce jeudi, dans le très chic 8e arrondissement de Paris. Les bureaux de la candidate s'étalent sur 250 mètres carrés, à quelques centaines de mètres seulement de l'Elysée, dans la même rue.

La campagne présidentielle de Marine Le Pen a franchi un cap symbolique ce jeudi. D'après nos informations, la présidente du Front national a signé le bail de son QG de campagne durant l'après-midi. Un local de 250 mètres situé dans le très chic 8e arrondissement de Paris.

Une adresse prestigieuse, donc, dont le choix n'a sans doute rien d'anodin. Ces nouveaux bureaux se trouvent en effet au 262 rue du Faubourg Saint-Honoré. Soit dans la même rue que le palais de l'Elysée, situé à quelques centaines de mètres seulement. 

Le choix des beaux quartiers

La candidate souhaitait dès le départ s'installer dans l'ouest parisien. Cela lui permet d'être proche de Nanterre, où se trouvent les cadres du parti. Cela lui offrira également un accès rapide aux gares, aux aéroports et aux studios de télé et de radio, puisqu'elle est au cœur de la capitale.

Enfin, le choix des beaux quartiers reste dans la droite ligne de la dédiabolisation du parti, une voie empruntée depuis un certain temps déjà par la patronne du FN. L'inauguration de ce QG devrait avoir lieu dans un mois. 

-
- © Capture d'écran Google Maps
Charlie Vandekerkhove avec Neila Latrous