BFMTV

Le Pen croit-il que le FN lui raconte des cracs?

Jean-Marie Le Pen dans son "journal de bord" du 5 février

Jean-Marie Le Pen dans son "journal de bord" du 5 février - -

Le fondateur du Front national a commencé, mercredi, son "journal de bord" par une introduction des plus curieuses, faisant plonger les internautes dans la vie interne du parti.

Jean-Marie Le Pen a laissé les clés de son parti à sa fille, mais il conserve une tribune sur Internet. Sur le site du FN, il tient "un journal de bord". Le dernier exemplaire, mis en ligne ce mercredi, débute par une curieuse introduction faite par Jean-Marie Le Pen lui-même.

"Je voulais faire remarquer que ce 350e numéro paraît avec un peu de retard qui serait lié à des piratages extérieurs. Bien que je n’en sois pas absolument convaincu… Notre public n’a pas reçu son journal de bord et nous avons donc convenu de le refaire".

"On ne se débarrasse pas de nous comme cela!"

De quoi parle Jean-Marie Le Pen? A quel piratage fait-il allusion? Un des épisodes du "journal de bord" de Jean-Marie Le Pen n’est plus en ligne. Joint par BFMTV.com, le FN explique avoir subi des attaques sur son site le mois dernier, à trois reprises. C’est là que plusieurs contenus du site ont "été perdus", dont la vidéo du fondateur du parti.

Pourquoi ne pas avoir remis la même vidéo en ligne? "Parce qu’on ne garde pas les vidéos", assure-t-on au FN. Une explication qui n’a visiblement pas "convaincu" Jean-Marie Le Pen, pour reprendre ses termes. Le fondateur du parti, le dit dans son édito vidéo: "on ne se débarrasse pas de nous comme cela!"

Hélène Favier