BFMTV

IVG: Jean-Marie Le Pen appelle les femmes à "assumer leur fonction de reproduction"

Jean-Marie Le Pen, le président d'honneur du Front national, a exprimé une position singulière sur le droit à l'avortement.

Jean-Marie Le Pen, le président d'honneur du Front national, a exprimé une position singulière sur le droit à l'avortement. - -

Le président d'honneur du Front national a réagi à sa manière à la remise en cause du droit à l'avortement en Espagne.

"Il faut convaincre les femmes de notre peuple de l'absolue nécessité d'assumer leur fonction de reproduction. La question principale est celle de la vie de l'enfant à naître". La sortie, rapportée par Var-Matin, est signée Jean-Marie Le Pen.

Le président d'honneur du Front national était interrogé sur le droit à l'avortement, remis en cause en Espagne mais en passe d'être renforcé par les parlementaires français.

Les Espagnols "ont mesuré la gravité du problème"

Ces propos, que d'aucuns considèreront comme d'un autre âge, interviennent alors que 16.000 à 40.000 personnes ont défilé dans les rues de Paris, dimanche 19 janvier, réclamant la fin de l'interruption volontaire de grossesse (IVG).

L'eurodéputé, qui briguera un nouveau mandat en mai prochain, a également estimé que "les Espagnols, qui se sont montrés extrêmement libéraux, ont mesuré la gravité du problème".

Y. D.