BFMTV

Le FN tiendra ses "estivales de Marine Le Pen" à Fréjus

Marine Le Pen présidente du Front national, pendant la campagne présidentielle de 2012.

Marine Le Pen présidente du Front national, pendant la campagne présidentielle de 2012. - AFP

Info BFMTV - La prochaine université d'été du Front national se tiendra dans une ville tenue par le mouvement de Marine Le Pen: Fréjus. Elle aura lieu les 17 et 18 septembre.

Exit Marseille. Cette année, la formation de Marine Le Pen retrouve Fréjus pour son université d'été. Il s'agit de la ville où le Front national avait déjà organisé ce traditionnel rendez-vous en 2014.

En faisant ce choix, le FN s'installe donc dans une ville qu'il connait bien. En 2014, David Rachline, cadre du parti et sénateur, en était devenu le maire. Avant Fréjus, Marine Le Pen fera sa rentrée politique le premier week-end de septembre à Brachay, village de la Haute-Marne érigé en symbole de la "France des oubliés", principe souvent mis en avant au Front national. 

Le rendez-vous de Fréjus, qui pourrait s'appeler "les estivales de Marine Le Pen", se tiendra les 17 et 18 septembre. À Nanterre on assure que ce changement de lieu n'est nullement dû à des contraintes financières. Les considérations esthétiques ont davantage pesé: "Le Parc Chanot à Marseille, c'est pratique mais pas hyper joli. Et puis on est fondu dans une grande ville...", glisse-t-on dans l'entourage de Marine Le Pen. On estime également que Fréjus permettra - par exemple - de plus jolies photos des cadres du parti en balade en ville. "Un peu comme les socialistes à La Rochelle", explique un dirigeant. 

Neila Latrous