BFMTV
Rassemblement national

"Ce que je cherche": Bardella va publier un "livre confession" après les récentes "tempêtes électorales"

Marine Le Pen et Jordan Bardella à Paris le 14septembre 2024

Marine Le Pen et Jordan Bardella à Paris le 14septembre 2024 - Ludovic MARIN / AFP

Jordan Bardella, le président du Rassemblement national, va publier mi-novembre son premier livre "Ce que je cherche", ont annoncé mardi les éditions Fayard. Un chapitre est consacré à ses relations avec Marine Le Pen.

"Jordan Bardella publiera son premier ouvrage aux Éditions Fayard", a indiqué cet éditeur dans un communiqué. La date de parution est prévue pour le 9 novembre.

"Il s’agit d’un livre de confessions qui raconte l’année 2024 de l’intérieur et les tempêtes électorales que la France a connu. Il raconte aussi son parcours, sa vision", avance l'un des proches du président du mouvement auprès de BFMTV.

En accord avec Marine Le Pen

Un chapitre de cet ouvrage est dédié à Marine Le Pen qui a donné son accord sur la date de sortie. Seuls les proches de Jordan Bardella ont pu lire Ce que je cherche.

Fayard est dirigé depuis juin par Lise Boëll, l'éditrice qui dans les années 2010 avait fait du journaliste du Figaro et polémiste Éric Zemmour un essayiste à succès. Aucun détail sur le contenu du livre n'a été divulgué dans ce bref communiqué.

En avril, le journaliste politique Jean-François Achilli avait été licencié pour faute grave par Radio France, au lendemain d'un article du quotidien Le Monde affirmant qu'il aidait le président du RN à rédiger ce livre.

Jean-François Achilli a contesté ce licenciement en justice, disant avoir seulement été approché, et ne pas avoir conclu de contrat en vue de la rédaction de cet ouvrage.

Sophie Dupont avec AFP