BFMTV

François-Xavier Bellamy a adhéré à LR il y a une semaine à la demande du parti

François-Xavier Bellamy en 2014

François-Xavier Bellamy en 2014 - François-Régis Salefran/Creative commons

Selon l'émission Quotidien de TMC qui l'a joint ce mercredi, François-Xavier Bellamy, chef de file des Républicains aux européennes, a adhéré en fin de semaine dernière à la demande du parti.

François-Xavier Bellamy, figure que les Républicains ont choisie pour les mener aux européennes, a adhéré au mouvement dont il entend emmener la liste en fin de semaine dernière seulement, selon l'émission Quotidien de TMC ce mercredi soir. Dans le JDD paru le 20 janvier, il avait reconnu ne pas avoir sa carte. "Après tout, un de nos grands défis, c'est qu'on réussisse à s'ouvrir largement," ajoutait-il. Visiblement, cette situation n'a pas semblé tenable à son nouveau parti. 

Ce mercredi matin, sur le plateau de LCI, il a ainsi annoncé son inscription à LR: "J'ai rejoint les Républicains pour mener cette campagne car il était important d'être uni avec toute cette famille politique". Le programme de TMC l'a contacté par téléphone dans la journée et il a non seulement confirmé son adhésion, mais précisé qu'il l'avait fait en fin de semaine dernière, par internet, et à la demande de la direction des Républicains. 

Robin Verner