BFMTV
Politique

Filippetti : l’Etat va faire « un effort sur le budget de l’audiovisuel »

Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication

Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication - -

Ce jeudi sur RMC et BFMTV, Aurélie Filippetti, la ministre de la culture et de la Communication a assuré que l’Etat va « faire un effort sur le budget de l’audiovisuel public ». La ministre a expliqué qu’avec moins d’argent l’efficacité pouvait être meilleure.

Face à Jean-Jacques Bourdin, ce jeudi sur RMC et BFMTV la ministre de la Culture et de la Communication Aurélie Filippetti a assuré que l’Etat va faire un effort sur le budget de l’audiovisuel public [France Télévisions et Radio France] sans pour autant donner de chiffres précis. « L’Etat va faire un effort mais l’important ce n’est pas le chiffre », a-t-elle indiqué. « Avec moins d’argent on peut faire quelque chose de plus efficace et pour ma part je souhaite qu’on s’interroge sur la place de la culture sur le service public et sur la place des émissions pour enfants parce que je crois que s’il y a une mission qu’on doit confier au service public dans l’audiovisuel c’est de pouvoir donner des programmes de qualité », a insisté la ministre, indiquant qu’elle envisageait de développer la création et notamment en direction des films d’animation.

« Pas de retour de la publicité après 20h »

Aurélie Filippetti est également revenue sur la polémique autour du retour éventuel de la publicité après 20h en cas de retoquage de la loi de 2009 par l'Union Européenne. « Ce contentieux avec Bruxelles, c’est la faute de Nicolas Sarkozy, c’est lui qui a décidé de supprimer un beau matin la publicité après 20h, sans avoir prévu les mécanismes de compensation », a-t-elle dit. « Le choix du gouvernement, c’est qu’il n’y aura pas de retour de la publicité », a-t-elle insisté.

La Rédaction