Hayange: Moreno va "travailler avec l'Intérieur et la Justice pour comprendre ce qui a pu dysfonctionner"

Élisabeth Moreno a confirmé, ce mardi, sur BFMTV, la tenue d'une commission d'enquête dans le cadre de l'assassinat d'une femme de 22 ans, en pleine rue, lundi matin, à Hayange en Moselle.
"De la même manière que tout notre pays a été en grande émotion lors du décès de Chahinez, celui-ci aussi va occuper toute notre attention et nous allons travailler avec les ministères de l'Intérieur et de la Justice pour comprendre ce qui a pu dysfonctionner et ce qui a pu de nouveau faire perdre la vie à une femme qui est morte juste parce qu'elle est une femme, et par un homme qui n'a pas accepté qu'elle décide de le quitter", a expliqué la ministre chargée de l'Egalité entre les femmes et les hommes.
Parmi les différentes mesures prises lors du le Grenelle des violences conjugales en 2019, l'une "demande à ce qu'à chaque fois qu'il y a un féminicide, il y ait une analyse précise de la situation pour que nous comprenions ce qui n'a pas fonctionné et ce cas-là n'y échappera pas", a-t-elle précisé.
Une jeune femme a été tuée de plusieurs coups de couteau lundi matin au beau milieu d'une rue située près de son domicile d'Hayange (Moselle). Son compagnon, qui était en fuite, a été arrêté puis placé en garde à vue lundi pour "meurtre sur conjoint", dans le courant de l'après-midi.