BFMTV
Politique

Fausses subventions du Conseil régional PACA, Vauzelle convoqué

Le président PS du conseil régional Provence-Alpes-Côte d'Azur, Michel Vauzelle, sera entendu jeudi sous le statut de témoin assisté par le juge d'instruction Franck Landou, chargé du dossier des détournements présumés de subventions au sein de l'institut

Le président PS du conseil régional Provence-Alpes-Côte d'Azur, Michel Vauzelle, sera entendu jeudi sous le statut de témoin assisté par le juge d'instruction Franck Landou, chargé du dossier des détournements présumés de subventions au sein de l'institut - -

MARSEILLE (Reuters) - Le président PS du conseil régional Provence-Alpes-Côte d'Azur, Michel Vauzelle, sera entendu jeudi par le juge d'instruction...

MARSEILLE (Reuters) - Le président PS du conseil régional Provence-Alpes-Côte d'Azur, Michel Vauzelle, sera entendu jeudi par le juge d'instruction chargé du dossier des détournements présumés de subventions au sein de l'institution entre 2005 et 2007.

Le juge Franck Landou l'entendra sous le statut de témoin assisté.

"La région Provence-Alpes-Côte d'Azur a porté plainte et s'est constituée partie civile dans l'affaire des détournements de fonds opérés à son détriment par plusieurs associations marseillaises", a indiqué le conseil régional dans un communiqué.

Il a précisé que l'audition de Michel Vauzelle entrait dans ce cadre.

Le 8 juillet, la députée des Bouches-du-Rhône Sylvie Andrieux a été mise en examen dans ce dossier pour "complicité de détournement de fonds publics et complicité de tentative d'escroquerie".

L'élue socialiste de 48 ans est soupçonnée d'avoir fait verser 700.000 euros à des associations "paravents" pour obtenir les voix d'électeurs dans sa circonscription des quartiers Nord de Marseille, alors qu'elle était vice-présidente chargée de la politique de la ville au conseil régional.

Sylvie Andrieux a toujours affirmé que l'attribution de subventions relevait des responsables administratifs de la région.

Vingt-deux personnes ont déjà été mises en examen dans cette affaire, dont des hauts fonctionnaires de la région.

Le dossier porte sur des faits présumés de "détournements de fonds publics, escroqueries, recels, abus de confiance et faux".

L'immunité parlementaire de Sylvie Andrieux a été partiellement levée le 7 avril par le bureau de l'Assemblée nationale.

Jean-François Rosnoblet