BFMTV

Fadela Amara votera peut-être pour DSK

Fadela Amara, secrétaire d’Etat à la Politique de la Ville

Fadela Amara, secrétaire d’Etat à la Politique de la Ville - -

Invitée de Bourdin direct ce mercredi, la secrétaire d'Etat à la Politique de la Ville déclare qu'elle pourrait voter pour l'actuel patron du FMI en 2012, s'il présente un projet qui lui convient.

Malgré sa présence dans le gouvernement, Fadela Amara affirme être « toujours une femme de gauche, qui est pragmatique ».

« DSK a des positions plus proches des miennes »

Questionnée sur son futur vote pour la présidentielle de 2012, et en particulier sur la possibilité de voter pour Dominique Strauss-Kahn, elle répond : « Je trouve que DSK a des positions plus proches des miennes sur certains sujets, pas tous. S'il presente un projet politique qui correspond parfaitement à ce que je veux pour mon pays, pourquoi pas ? ».

« Un problème de fond avec Aubry... »

En revanche, la Secrétaire d'Etat est catégorique, elle exclut de glisser dans l'urne un bulletin flanqué du nom de Martine Aubry : « J'ai un probleme de fond avec elle sur la question des femmes. Quand j'entends un parti de gauche, progressiste soi-disant, dire qu'il n'est pas prêt à voter la loi contre la burqa, ça c'est rédhibitoire chez moi ».

Pour écouter le podcast intégral de l'interview de Fadela Amara, cliquez ici.

La Rédaction, avec Céline Martelet