BFMTV

Fête de l'Huma : Mélenchon et Laurent "unis comme les doigts de la main"

BFMTV

Jean-Luc Mélenchon, coprésident du Parti de gauche (PG), et Pierre Laurent, secrétaire national du Parti communiste français (PCF), se sont dit ce samedi "unis comme les doigts de la main", au sein du Front de gauche, lors d'une apparition commune à la fête de l'Humanité.

"On est unis comme les doigts de la main et on va continuer à travailler ensemble", a affirmé Pierre Laurent, qui tenait à "rassurer" les militants.

Arrivés ensemble sur la scène du stand du Front de gauche, souriants, Jean-Luc Mélenchon et Pierre Laurent ont tenu à clarifier les choses.

"Nous ne sommes pas en compétition"

"Il y en a depuis quelques temps qui s'excitent sur le fait que nous sommes fâchés, on peut les tranquilliser, le Front de gauche se porte comme un charme", a ajouté le numéro un du PCF. "Les querelles de chefs ne nous intéressent pas!", a-t-il insisté aux cotés de Jean-Luc Mélenchon.

"Nous ne sommes pas en compétition", a ajouté le coprésident du Front de Gauche. "Je ne suis candidat à rien", a ajouté l'ancien candidat du Front de gauche à la présidentielle. "Mon orgueil est plus grand que les bouffis petits bourgeois qui croient que le plus doux des bonheurs est la notoriété", a-t-il ajouté, avant de citer Trotski: "Comprendre la situation et trouver sa place, il n'y a pas de plus grand bonheur pour un intellectuel".

"Nous n'appartenons pas à la catégorie qui éprouve le besoin d'être appelée des chefs", a-t-il encore ajouté.