Extrême droite - Page 14

"Reniements" de Le Pen, "le traître" Ménard: Zemmour juge la classe politique dans son nouveau livre
Éric Zemmour publie jeudi son nouveau livre Je n'ai pas dit mon dernier mot. Le candidat malheureux à la présidentielle y revient sur son équipée électorale de 2022, et passe au crible le monde politique.

Nice: des étudiants vent debout contre la venue de Stanislas Rigault, proche d'Éric Zemmour, à un débat universitaire
Stanislas Rigault, président de Génération Z, est invité à débattre ce jeudi à l'Université Côte d'Azur. Un événement qui fait réagir l'intersyndicale étudiante, fermement opposée à son discours.

"Éric Zemmour n'est plus mon ami": Robert Ménard prend ses distances avec le président de Reconquête
Le maire de Béziers, dans l'Hérault, a évoqué sur BFMTV ses liens avec l'ancien candidat à la présidentielle et a réaffirmé avoir changé d'opinion sur l'immigration. "J'ai dit des conneries", a-t-il assuré.

Au Palais-Bourbon, un député allemand d'extrême droite fait polémique avec des propos anti-avortement
Lors de la célébration du 60e anniversaire du traité de l'Élysée, ce député du parti d'extrême droite AfD a déclanché les hués de l'hémicycle.

Selon Macron, "il nous manque quelques éléments de réponse" face à l'extrême droite
En marge du déplacement barcelonais où il a signé un traité de "coopération et d'amitié" avec l'Espagne au nom de la France, Emmanuel Macron a admis que les composantes de la démocratie n'avaient pas encore fourni de réponse suffisante à la montée de l'extrême droite.

La préfecture de police interdit une marche aux flambeaux d'ultradroite à Paris
La préfecture de police évoque des "risques forts de troubles à l'ordre public" concernant cette marche aux flambeaux, organisée par l'association "Paris Fierté".

L'ultra droite dans le viseur des autorités avant la finale du Mondial
Jeudi, le ministre de l'Intérieur a tenu une réunion au cours de laquelle il a demandé un suivi spécifique par les services de renseignement des réseaux d'ultra-droite.Des remontées du terrain ont fait état de regroupements dans plusieurs villes de membres de la mouvance qui appelaient à "casser de l'Arabe". Les renseignements cherchent notamment à savoir si ces regroupements ont été coordonnés au niveau national.

Lyon: l'ultra-droite a bravé l'interdiction de participer à la montée aux flambeaux
Malgré l'interdiction de la préfecture, des membres de l'ultra-droite ont participé à la montée aux flambeaux jeudi soir à Lyon. Sans être inquiétés par les forces de l'ordre.

Conférence perturbée à Bordeaux: les députés Louis Boyard et Carlos Martens Bilongo portent plainte
Une vingtaine de militants d'extrême droite ont tenté de s'introduire mercredi dans l'amphithéâtre où les deux députés tenaient une conférence.

Un coup d'État préparé par un groupuscule d'extrême droite déjoué en Allemagne
La police allemande a démantelé un réseau terroriste d'extrême droite. Ses membres, issus d'un groupuscule complotiste, prévoyaient des attentats, notamment au Bundestag, pour s'emparer du pouvoir.

Trois figures de l'extrême droite condamnées à une amende pour l'agression de journalistes
En 2019, trois journalistes de l'émission phare de TMC avaient été agressés lors d'une manifestation anti-PMA par trois figures de l'extrême droite.

Sous pression de l'extrême droite, la Fnac retire de la vente un jeu d'un site antifasciste
Après avoir été interpellé par un syndicat de commissaires et plusieurs élus RN, l'entreprise a retiré de son site un jeu de cartes édité par les éditions Libertalia, qui propose aux joueurs d'animer un groupe antifasciste fictif.

Ultradroite: les figures lyonnaises Paul Bocuse et Antoine de Saint-Exupéry utilisées par le groupuscule Les Remparts
Le groupuscule identitaire Les Remparts a utilisé, dans une campagne d'affichage, des figures lyonnaises comme Paul Bocuse et Antoine de Saint-Exupéry, contre l'avis de leurs héritiers.

Manif de l'ultra-droite : une enquête est ouverte
Suite à la manifestation de l'ultra-droite vendredi dernier dans les rues de Lyon, une enquête a été ouverte

Subventionnée par le ministère de la Culture, l'application Canto est épinglée pour des chants nationalistes
Selon une information de Libération, l’application Canto qui propose des chants traditionnels français mais aussi des airs du IIIeme Reich a reçu 40.000 euros de subventions publiques.

"Ni une fête ni une réunion d'anciens combattants": le RN célèbre ses 50 ans sans Jean-Marie Le Pen
Le Rassemblement national fête son anniversaire ce jeudi. Au menu, un colloque pour acter la stratégie de notabilisation du parti, en position de force avec 89 députés. Si l'absence de Jean-Marie Le Pen soulage la nouvelle garde, elle fait grincer des dents les historiques du mouvement.

Emmanuel Macron s'inquiète de la montée des extrêmes dans le monde
Dans une interview au "Point", le chef de l'État a ouvertement critiqué les régimes politiques russes, chinois et iraniens.

Giorgia Meloni: pourquoi l'Italienne est plus proche d'Éric Zemmour que de Marine Le Pen
La victoire aux législatives de l'italienne donne de l'espoir à l'extrême droite française pour la prochaine présidentielle. La probable future présidente du Conseil a cependant de plus grandes ressemblances avec le patron de Reconquête qu'avec le Rassemblement national.

BFMTV répond à vos questions : La réforme des retraites se fera-t-elle ? Si oui, quand ? - 26/09
Chaque jour à 11h30, Roselyne Dubois répondra à toutes vos questions sur l'actualité. Au sommaire ce jour : La réforme des retraites se fera-t-elle ? Si oui, quand ? Retraites, la réforme annoncée cette semaine. Cigarettes, "le prix du paquet va augmenter". Arrêts maladie, traquer les fraudeurs ! Centres dentaires, peut-on s'y fier ? Italie, l'extrême droite au pouvoir. Europe, où s'arrêtera la vague populiste ? Bleu, inquiétude à deux mois du Mondial. Percuter un astéroïde, la mission de DART. - Avec: Sophie Coisne, rédactrice en chef adjointe "60 millions de consommateurs". Dominique Mari, envoyé spécial BFMTV. Benjamin Dubois, journaliste BFMTV. Loïc Briley, rédacteur en chef adjoint football RMC Sport. Et Frédéric Simottel, journaliste spécialité High Tech BFM Business. – Le LIve Toussaint du lundi 26 septembre 2022, sur BFMTV. Chaque matin, Bruce Toussaint prend le temps de s’arrêter sur certains événements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

"Droit à la paresse": Sandrine Rousseau s'attire les foudres de l'extrême droite
Après les propos de la députée écologiste appelant au "droit à la paresse", Marion Maréchal a jugé que "le droit à la bêtise est définitivement une valeur de gauche". De son côté, Sandrine Rousseau persiste et signe.

Qui est Giorgia Meloni, la candidate d’extrême droite en tête des sondages pour devenir la future Première ministre italienne?
À 45 ans, Giorgia Meloni est pressentie pour diriger le gouvernement italien. La présidente du parti "Fratelli d’Italia" est l’une des figures montantes de l’extrême droite en Europe. Selon les sondages, elle pourrait succéder à Mario Draghi à l'issue du scrutin le 25 septembre prochain.

La France est de plus en plus de droite et en colère, selon un sondage
L'enquête conduite par la Fondation pour l'innovation politique et mise en ligne lundi soir par Le Figaro montre tout à la fois la montée en puissance de gestes électoraux traduisant une forme de colère - de l'abstention au vote dit "protestataire" - et une droitisation de la société. Notre éditorialiste politique, Mathieu Croissandeau, a livré son analyse en plateau ce mardi matin.

L’édito de Matthieu Croissandeau : Le flou des consignes de vote - 14/06
Depuis dimanche soir, la majorité s'embrouille sur la question du Front républicain. Dès 20 heures ce jour-là, les premiers éléments de langage qui ont été relayés sur les plateaux télé étaient ceux du "on va voir au cas par cas". Autrement dit, "aucune consigne de vote générale", affirme notre éditorialiste. Que traduisent ces tergiversations ? - L’édito de Matthieu Croissandeau, du mardi 14 juin 2022, sur BFMTV. Chaque matin, au cœur de Première Edition, Matthieu Croissandeau révèle les coulisses du pouvoir dans sa chronique et donne ses bonnes et ses mauvaises notes aux acteurs de la vie politique. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Résultats élections législatives 2022: Florian Philippot largement battu en Moselle
Le souverainiste Florian Philippot n'arrive qu'en sixième position dans la 6e circonscription de Moselle, où il se présentait avec le soutien de Nicolas Dupont-Aignan.

L’édito de Matthieu Croissandeau : Pap Ndiaye, la cible de l’extrême droite - 24/05
Le nouveau ministre de l’Éducation nationale, Pap Ndiaye, a très discrètement effectué son premier déplacement hier à Conflans-Sainte-Honorine. Une visite sans caméras dans le collège où enseignait Samuel Paty. Notons que sa nomination continue de provoquer un torrent de critiques et d'insultes. Il est particulièrement la cible de l'extrême droite. - L’édito de Matthieu Croissandeau, du mardi 24 mai 2022, sur BFMTV. Chaque matin, au cœur de Première Edition, Matthieu Croissandeau révèle les coulisses du pouvoir dans sa chronique et donne ses bonnes et ses mauvaises notes aux acteurs de la vie politique. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Pap Ndiaye, cible de l'extrême droite - 21/05
Avec: Etienne Girard, rédacteur en Chef société à l'Express. Laurent Neumann, éditorialiste politique BFMTV. Anne Saurat-Dubois, journaliste BFMTV. Et Dominique Sopo, président de SOS Racisme. - Le Live BFM, du samedi 21 mai 2022, sur BFMTV. Chaque matin, Philippe Gaudin prend le temps de s’arrêter sur certains évènements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

"La notoriété ne fait pas l'élection": comment le RN envisage la candidature de Zemmour dans le Var
Le parti de Marine Le Pen n'affiche pas d'inquiétude particulière face à la candidature du patron de Reconquête aux législatives. Mais la nouvelle n'est pas bonne pour le Rassemblement national qui table sur un échec de son ancien concurrent.

Législatives: ces candidats RN peu connus qui pourraient l'emporter dans leur circonscription
Marine Le Pen a obtenu plus de 40% des suffrages au premier tour dans 11 circonscriptions. Dans ces bastions, le Rassemblement national présente aux législatives ses têtes d'affiche, mais également de nouveaux profils qui pourraient avoir leur chance face aux sortants, la majorité et l'union de la gauche.

Législatives: Jordan Bardella renvoie dos-à-dos la "République McKinsey et la République Traoré"
Le patron du Rassemblement national a accusé Jean-Luc Mélenchon de vouloir "transformer la France en un gigantesque squat" et de "chercher la destruction de l'État". La nouvelle union de la gauche serait également une "ZAD de toutes les idéologies les plus dangereuses".

"Les Français veulent une opposition qui défende leurs intérêts": pour son retour, Le Pen cible Mélenchon
A six semaines des législatives, Marine Le Pen sort de son silence et lance la bataille. L'ancienne candidate à la présidentielle compte bien conforter sa place de première opposante, revendiquée également par Jean-Luc Mélenchon et son union des gauches.