EXCLU: Cahuzac a "une épreuve judiciaire qui l'attend"

Jérôme Cahuzac sur BFMTV en interview exclusive le 16 avril 2013. - -
La route est encore longue pour Jérôme Cahuzac. Depuis qu'il a avoué détenir des comptes en Suisse il y a quinze jours, l'ex-ministre du Budget ne s'était pas exprimé devant les caméras. Sous le coup d'une mise en examen, Jérôme Cahuzac a décrit, en exclusivité sur BFMTV et RMC, ses relations avec la justice. Il répondait aux questions de Jean-François Achilli, directeur de la rédaction RMC et éditorialiste BFMTV.
Interrogé sur ses relations avec les juges, il avoue ne pas vouloir en parler maintenant. "J'ai une épreuve judiciaire qui m'attend. Je veux l'affronter le plus loyalement, le plus honnêtement, le plus sincèrement possible", explique-t-il. "Toute déclaration qui pourrait apporter des éclaircissements sur le processus, les mouvements, les dates. Tout cela je le réserve aux juges d'abord, et n'en parlerai publiquement qu'après", ajoute-t-il.
Concernant un éventuel passage en prison, il a indiqué: "c'est une possibilité, c'est un risque". Il a reconnu qu'il avait "peur d'affronter la vérité, peur d'affronter toutes les conséquences de la vérité?". "Oui j'ai peur mais je le ferai quand même", a-t-il révélé.
A LIRE AUSSI
>> Exclusif - Compte à l'étranger, démission, suicide: la vérité de Jérôme Cahuzac
>> Exclusif - Jérôme Cahuzac démissionne de son mandat de député
>> EXCLUSIF - Cahuzac dément avoir plus de 600.000 euros à l'étranger
A VOIR AUSSI
>> L'intégralité de l'interview de Jérôme Cahuzac