Sevran accueille Gatignon après sa grève de la faim

- - -
Le maire EELV de Sevran, Stéphane Gatignon a mis jeudi fin à sa grève de la faim devant l’Assemblée nationale, après cinq jours de jeûne. De retour à Sevran, l'une des communes les plus pauvres de France, il a été chaleureusement accueilli par ses administrés.
Avant de replier sa tente, il s’était réjoui un peu plus tôt devant l’Assemblée nationale : "Nous avons obtenu gain de cause, c'est une victoire, je suis fier". Il a promis de se "réalimenter progressivement, d'abord des bouillons et des soupes".
Un employé municipal lui tombe dans les bras
Devant sa mairie, il déclare : "Cela fait chaud au cœur…", submergé par l’émotion, le maire n’arrive pas à finir sa phrase alors qu’un employé municipal lui tombe dans les bras. Les Sevranais venus l’accueillir sont là pour le remercier d'avoir défendu leur ville.
Ici, l’action de Stéphane Gatignon a été suivi de près au jour le jour. Colette, habitante de la ville, n’a pas caché son inquiétude : "Je le regardais à la télévision mais les derniers jours quand on le voyait, on ne le reconnaissait plus. Je me suis dit : mon Dieu, il faut qu’il se remplume."
"On est super impressionné"
Sa détermination inspire le respect. Elsa Wanlin, adjointe au maire, ne cache pas son admiration : "Je suis fière de lui et du choix qu’il a fait. C’est dommage d’en arriver là mais on est super impressionné."
Ému, Stéphane Gatignon s’est ensuite retiré dans son bureau de la mairie de Sevran.