BFMTV

Placé : "Depardieu doit sa carrière au système culturel français"

Jean-Vincent Placé

Jean-Vincent Placé - -

Jean-Vincent Placé, secrétaire national d'EELV, a aussi réaffirmé son opposition au gaz de schiste, "désastreux pour l'environnement", et demander à "changer le modèle de pensée énergétique" français.

"Il faut que l'on change de modèle de pensée énergétique" a affirmé Jean-Vincent Placé, secrétaire national d'Europe-Ecologie-Les-Verts (EELV), à Jean-François Achilli, jeudi, sur BFMTV-RMC.

"Le prix du gaz va augmenter inéxorablement" a-t-il regretté avant d'affirmer que le gaz de schiste n'est pas la solution miracle pour la France. "C'est désastreux pour l'environnement" a martelé Jean-Vincent Placé.

Interrogé sur l'exil fiscal de Gérard Depardieu, il a estimé que sa position est assez proche de celles défendues pat François Hollande et Jean-Marc Ayrault, tout en expliquant que "jamais Gérard Depardieu n'aurait eu cette carrière sans le système d'exception culturelle français"

"Je souhaite la réussite de François Hollande"

Le leader, d'EELV, également sénateur, a salué la visite de François Hollande à Rungis, jeudi. "C'est normal et très bien d'aller voir les Français qui travaillent. [...] Je maintiens que je ne suis pas en opposition permanente au président et à son gouvernement, je souhaite sa réussite" a-t-il dit alors que au Sénat, notamment, les Verts sont souvent en désaccord avec Jean-Marc Ayrault et son équipe.

Notamment à propos du projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes.