Placé atténue ses propos, dit n'avoir "jamais" évoqué un départ "demain" du gouvernement

Jean-Vincent Placé (EELV) a assuré vendredi n'avoir "jamais" indiqué que les ministres écologistes pourraient quitter "demain" le gouvernement, le sénateur paraissant soucieux d'atténuer ses propos où il s'interrogeait sur la présence de ministres écologistes.
"Je n'ai jamais indiqué que nous sortirions demain du gouvernement", a-t-il déclaré à l'AFP, interrogé sur les déclarations du porte-parole d'EELV, Jean-Philippe Magnen, soulignant que le chef du groupe des sénateurs écologistes s'était exprimé en son nom "personnel" et que ses propos n'engagaient "que lui". "Ce n'est pas une mise au point", a assuré M. Placé. "C'est la position du parti. Bien sûr que nous sommes inscrits dans la durée".
Europe Ecologie-Les Verts se pose "la question de savoir ce que nous faisons au sein du gouvernement", avait déclaré sur Radio Classique Jean-Vincent Placé, provoquant un tumulte chez les socialistes mais aussi chez les écologistes.
Le sénateur a réitéré sa "perplexité" devant la politique gouvernementale, assurant que François Hollande "lui-même ressent le malaise des écologistes". Se défendant d'être un "fauteur de troubles", le sénateur de l'Essonne a estimé sur Europe 1 que la "goutte d'eau" était l'aéroport de Notre-Dame des Landes, près de Nantes, défendu par le Premier ministre Jean-Marc Ayrault.
Il a dénoncé "la répression policière qu'on voit s'abattre sur les manifestants pacifiques, sur les associations de défense de l'environnement", ainsi que "l'acharnement incroyable, une obstination incroyable du gouvernement" en période de "paupérisation des finances publiques".