BFMTV

EELV salue la nomination de Hulot comme envoyé spécial de Hollande

BFMTV

Europe-Ecologie-Les Verts (EELV) a salué jeudi la nomination de Nicolas Hulot, comme "envoyé spécial du président de la République pour la protection de la planète".

"La nomination de Nicolas Hulot [...] constitue une excellente nouvelle, qui illustre positivement la volonté du président de la République de faire de la question écologique un enjeu majeur de son mandat", écrit Pascal Durand, secrétaire national d'EELV, dans un communiqué.

"Militant reconnu et engagé, homme de terrain qui connaît parfaitement les questions écologiques et les menaces qui pèsent sur notre environnement et nos modes de vie, Nicolas Hulot saura mettre son expertise et sa détermination au service d'une action diplomatique renforcée de notre pays sur ces enjeux cruciaux", estime EELV.

Europe Écologie Les Verts exprime à Nicolas Hulot, qui avait échoué à la primaire organisée par le parti pour la présidentielle de 2012, "tous ses voeux de succès dans cette nouvelle mission destinée à trouver des solutions concrètes et partagées pour lutter contre la crise écologique".