BFMTV

Durand lance un ultimatum à Hollande sur la transition énergétique

Pascal Durand

Pascal Durand - -

Le secrétaire national d'Europe Ecologie-Les Verts donne six jours au président de la République pour s'engager concrètement dans la transition énergétique.

Pascal Durand joue le tout pour le tout. Le secrétaire national d'Europe Ecologie-Les Verts lance, samedi, une forme d'ultimatum au président François Hollande, en lui donnant "six jours" pour s'engager concrètement dans la transition énergétique.

"Il n'y aura pas de transition énergétique si la loi est présentée fin 2014", ajoute Pascal Durand, en prévenant ainsi que son parti attendait que le gouvernement presse le pas sur ce dossier, objet vendredi prochain de la conférence environnementale.

Des signaux contradictoires

"Nous avions indiqué au gouvernement que le rendez-vous de la conférence environnementale qui aura lieu le 20 septembre à Paris était l'un des marqueurs de la volonté de ce gouvernement d'engager des transitions sur toutes les questions qui touchent à l'écologie", explique-t-il sur le plateau de BFMTV.

Pascal Durand estime que de nombreux signaux contradictoires ont été envoyés, soulignant le départ de Delphine Batho, notamment, et les annonces sur la fiscalité assez incompréhensibles dans un contexte où aucun arbitrage n'avait été fait.

L. B. avec AFP