BFMTV

18.000 euros de PV: Placé se justifie par des "problèmes personnels"

Jean-Vincent Placé s'est justifié en affirmant que cela correspondait à une époque où il avait "des problèmes personnels"

Jean-Vincent Placé s'est justifié en affirmant que cela correspondait à une époque où il avait "des problèmes personnels" - -

Le sénateur écologiste est revenu jeudi sur le montant faramineux d'amendes qu'il a accumulés avant 2010, et a affirmé les avoir réglées.

Jean-Vincent Placé s'est fait épingler par Le Canard Enchaîné pour avoir accumulé 18.000 euros d'amendes à la suite d'une centaine d'infractions routières. Si le sénateur écologiste reconnaît l'ampleur des amendes et s'en excuse, il affirme jeudi les avoir réglées.

"Ce sont des faits qui remontent à avant 2010, mais ils sont inexcusables surtout pour un élu; un écologiste en plus et je le dis aussi, c'était une période où j'avais beaucoup de problèmes personnels. Cela arrive aussi aux élus", a-t-il expliqué jeudi dans l'émission Face aux Chrétiens" diffusée par RCF, Radio Notre-Dame, La Croix et KTO.

"Ces faits, je les regrette, je présente mes excuses les plus sincères", a affirmé le président du groupe écologique au Sénat, qui a dénoncé une probable manipulation politique: "C'est une histoire qui revient régulièrement, généralement au moment où c'est difficile soit pour les Verts, soit pour moi".

K. L.