BFMTV
Politique

Euro 2016: quand un élu au Comité Central du FN s'insurge contre l'"indécente démonstration de joie sur les Champs"

Les Champs Elysées, après la victoire du Portugal en finale de l'Euro, le 10 juillet 2016.

Les Champs Elysées, après la victoire du Portugal en finale de l'Euro, le 10 juillet 2016. - BFMTV

Mauvais perdant? Contrairement à Marine Le Pen qui a tenu ce lundi à féliciter sur Twitter le Portugal, Joffrey Bollée, actuel directeur de cabinet du numéro 2 du Front national, a, quant à lui, fustigé cette nuit sur le réseau social l'"indécente démonstration de joie sur les Champs", peu après la victoire des Portugais qui affrontaient la France en finale de l'Euro, a repéré le Lab d'Europe 1.

Visiblement très agacé par ce trop plein d'enthousiasme, le conseiller régional d'Île-de-France s'est pourtant défendu de tout ressentiment à l'égard des supporters tout en rouge préférant alors s'indigner contre "les racailles qui s'excitent contre la France".

La "racaille", un terme qui semble familier à certains membres du FN comme en témoigne ce tweet d'Emmanuel Crenne, responsable départemental du FN dans le Lot ou encore celui du secrétaire général du Collectif Culture du Rassemblement Bleu Marine, Gabriel Robin.

Marion Maréchal-Le Pen estimait pour sa part le 9 juillet dernier dans le Vaucluse, que l'actuelle équipe de France n'avait pas la "dimension un peu racailleuse" de précédentes générations de Bleus.

Aurore Coulaud