BFMTV

Et vous, êtes-vous « motivé pour voter » ?

-

- - -

A moins de 3 semaines des Régionales, la tête de liste Europe Ecologie en Ile-de-France, Cécile Duflot « comprend que les Français ne se sentent pas motivés du tout pour voter ».

[Retour au sommaire du dossier Régionales]

Rien ne va plus entre l'UMP et le PS dans le Val-d'Oise. La tête de liste socialiste dans le département, Ali Soumaré, est depuis quelques jours l'objet d'accusations assez violentes. Francis Delattre et Sébastien Meunard (maires de Franconville et de Saint-Leu-la-Forêt), l'accusent d'être un « délinquant multirécidiviste chevronné ». Ils évoquent plusieurs délits qu'il aurait commis ces 10 dernières années. Ali Soumaré veut d'ailleurs porter plainte pour diffamation.

« Le PS et l'UMP s'envoient des peaux de banane »

Interrogée sur cette affaire, Cécile Duflot, secrétaire nationale des Verts, tête de liste Europe Ecologie en Ile-de-France pour les Régionales, botte en touche, comprenant le désintérêt des Français pour cette élection : « l'élection est dans moins de 3 semaines, le 14 mars et on n'a pas réussi vraiment à parler de projets. Il n'y a pas vraiment de campagne. Les gens ne sont pas passionnés. On annonce une abstention massive, peut-être plus de 50%. Moi, ça me choque beaucoup qu'on use comme ça la démocratie. Cette histoire, honnêtement, je n'en sais rien, mais je constate quand même que depuis des mois, le PS et l'UMP s'envoient des espèces de peaux de banane en permanence. Ça donne une image de la politique extrêmement dégradée. Je comprends que les gens ne se sentent pas motivés du tout pour voter. [...] Les électeurs en ont marre que la politique ça ressemble à faire en permanence des petites phrases, des petites histoires... »

Pour retrouver l'intégralité de l'interview de Cécile Duflot, cliquez ici.

La rédaction-Bourdin & Co