BFMTV
Politique

Eric Woerth dit être "à fond" sur le dossier des retraites

Le ministre du Travail, Eric Woerth, a participé, comme il le fait depuis mardi, aux travaux de la commission des Affaires sociales de l'Assemblée qui examine la réforme des retraites que les députés examineront en séance publique à partir du 7 septembre.

Le ministre du Travail, Eric Woerth, a participé, comme il le fait depuis mardi, aux travaux de la commission des Affaires sociales de l'Assemblée qui examine la réforme des retraites que les députés examineront en séance publique à partir du 7 septembre. - -

PARIS (Reuters) - Le ministre du Travail, Eric Woerth, dit se consacrer "à fond" au dossier des retraites en dépit de sa prochaine audition dans...

PARIS (Reuters) - Le ministre du Travail, Eric Woerth, dit se consacrer "à fond" au dossier des retraites en dépit de sa prochaine audition dans l'affaire Bettencourt.

Le ministre a participé, comme il le fait depuis mardi, aux travaux de la commission des Affaires sociales de l'Assemblée qui examine la réforme des retraites que les députés examineront en séance publique à partir du 7 septembre.

"On a de bonnes discussions en commission. Je suis à fond sur ce dossier comme sur les dossiers de mon ministère", a-t-il déclaré aux journalistes.

Le conseil des ministres a donné mercredi son accord pour l'audition d'Eric Woerth dans l'affaire Bettencourt, à la suite de la demande officielle du parquet de Nanterre.

Prié de dire s'il connaissait la date de son audition, Eric Woerth a répondu: "Il faut le demander à la justice. Pas à moi. Je répondrai à la convocation, bien sûr."

Selon son avocat, le ministre du Travail n'avait pas reçu de convocation jeudi matin.

Concernant la réforme des retraites, Eric Woerth a réaffirmé être "ouvert" sur le volet pénibilité, précisant que le gouvernement poursuivrait ses négociations durant le mois d'août avec les partenaires sociaux afin de présenter de nouvelles propositions en septembre.

"On discutera jusqu'au bout, jusqu'au moment où le texte entrera à l'Assemblée. On va poursuivre le processus de concertation", a-t-il dit.

Le ministre a assuré qu'il ferait un point avec les partenaires sociaux "à la rentrée ou à la fin du mois d'août".

Emile Picy, édité par Gérard Bon